Clinique
Saint Barnabé

Rechercher

Conseils pratiques

Pour que votre séjour à la Clinique Saint-Barnabé se déroule dans les meilleures conditions possibles, il est conseillé de suivre quelques règles de sécurité et de savoir-vivre simples à appliquer. Il est notamment demandé de respecter le bien-être des autres patients et de vous conformer au contrat de soins de l'établissement.

Nuisances sonores

Tout comme les autres patients, vous avez besoin de repos et de calme pour vous rétablir rapidement. Le silence contribue également au confort et au bien-être général. Il vous est donc demandé, ainsi qu'à vos visiteurs, de veiller à ne pas faire trop de bruit.

Vos objets de valeur

Il est vivement déconseillé de vous rendre à la clinique avec vos bijoux et autres objets de valeur. Au besoin, merci de bien vouloir les remettre à votre entourage. Si vous amenez tout de même des biens de valeur, il est recommandé de les déposer dans le coffre de l'établissement ou dans les coffres individuels. La Clinique Saint-Barnabé décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol des objets de valeur que vous conserveriez dans votre chambre.

Tabac

Comme dans tous les établissements de santé, il est strictement interdit de fumer au sein de la clinique, en application de la loi Evin.

Téléphone portable

L'utilisation du téléphone portable est autorisée au sein de la clinique à partir de votre 8ème jour d'hospitalisation. Il vous est toutefois demandé de l'utiliser avec discernement, afin de ne pas gêner les autres patients et les professionnels de l'établissement, de ne pas perturber les activités et de respecter un savoir vivre lors des moments de vie en collectivité tels que les repas.

Pour aller plus loin

Consultez la charte du patient hospitalisé.